dimanche 12 mars 2017

Cette semaine... je change (S10)

Depuis le début de l'année, Agoaye nous motive à changer notre vie, un verbe à la fois.

Cette semaine, j'avais un choix évident qui s'offrait à moi, puisque j'ai signé le bail de mon nouvel appartement: je déménage! Mais bon, c'était un peu facile, et meme si j'en attends beaucoup, ce n'ai pas vraiment une évolution personnelle.

Cette semaine, j'ai aussi du me confronter à des émotions très fortes, beaucoup de vieux souvenirs désagréables qui sont remontés à la surface et d'émotions négatives qui les ont suivies. J'ai commencé par trouver la situation infiniement injuste, pourquoi les gens font plus confiance à celui qui raconte bien des méchancetés plutot que ceux qui se défendent avec leurs mots timides? J'aurais voulu me battre contre le monde entier. Et puis, aprés un rappel à la réalité bien nécessaire, je me suis rappelée que finalement, si on ne me crois pas, ce n'est pas si grave, et je ne vais pas me gacher la vie à réparer toutes les injustices du monde, meme si elles me concerne directement.

Cette semaine, j'ai donc décidé de changer la facon dont je vois les choses, et de lacher prise, enfin. Ma vie est régulièrement gachée par les meme idioties depuis bientot deux ans, et puisque les autres n'ont pas l'air prets à lacher prise, il est temps pour moi de faire ce que je peux pour sortir de ces histoires, quitte à accépter de ne pas obtenir ce qui me semble juste pour pouvoir passer à autre chose. Je vais laisser les journées sans appétit et les nuits sans sommeil à d'autres, je l'espère...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire