dimanche 15 janvier 2017

Cette année je… – semaine 2-



Cette année, j'ai envie d'écrire, et quelle meilleure facon de me lancer que de suivre des défis?
Je vais donc essayer de suivre les propositions de Agoaye chaque semaine. Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici!

Cette semaine, je cuisine des légumes bio du marché. C'est fou comme cela m'a manqué pendant les vacances de ne pas pouvoir aller acheter de beaux légumes bios et locaux (pour la pluspart) à ma marchande préférée. Toute l'organisation de nos repas tourne autour de ses stocks normalement!

C'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvée mercredi matin avant le travail. Meme si en hiver son étal n'est pas trés varié, j'ai trouvé de quoi nous nourrir: des patates, du chou chinois, du brocoli, des poireaux, des fenouils, des poireaux, des oignons... et plein d'endive pour l'entrée

Je ne cuisine que pour les repas de midi, généralement pour 2 ou 3 repas en une fois, le soir c'est chéri qui s'en occupe (il cuisine trés bien, j'ai beaucoup de chance). J'ai donc fait une soupe brocoli-pomme de terre mercredi soir, et aujourd'hui j'ai préparé un mélange brocoli haricots blancs bien épicé (chili, poivre et basilic, je fais des mélanges farfelus, je sais).

4 commentaires:

  1. Tu as de la chance d'avoir une bonne maraîchère, sur mon marché tout vient de rungis ou presque, je suis obligée de prendre la voiture si je veux quelque chose de plus local.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je me rends compte de la chance que j'ai de l'avoir! En plus elle est trés sympathique :)

      Supprimer
  2. J'ai un primeur bio à 15 min mais j'ai du mal à en profiter comme je voudrais ! Mais quand j'y arrive c'est un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais du mal avant aussi, et puis j'ai travaillé un temps en face du marché, donc je n'avais plus d'excuse. J'ai à nouveau changé d'emploi depuis, mais je me force à y aller quand meme, je suis bien trop triste quand je dois acheter des légumes ailleurs (meme bios, les légumes de supermarché n'ont aucun rapport!)

      Supprimer